Select Page


Wild And Loose

The Time

The Time est une formation musicale américaine de funk et de RnB. Menée par le chanteur Morris Day, elle est lancée et produite dans les années 1980 par Prince, originaire comme elle de Minneapolis.

Dans sa région, la formation connaît le succès dès son premier disque en 1981, puis mondialement trois ans plus tard, grâce à sa participation au movie de Prince Purple Rain. On y entend leurs deux titres les plus connus, Jungle Love et The Fowl, également présents sur leur troisième recueil, Ice Cream Fort.

Prince est le compositeur et interprète quasi distinctive des musiques des trois premiers albums. La formation n’a donc vécu qu’une existence scénique dans un premier temps, avant de réaliser deux disques collégiaux.

Le groupe est dissout une première fois en 1984. Il se réunit en 1990 pour un nouveau movie de Prince (Graffiti Bridge), un album (Pandemonium) et une tournée. Il se sépare à nouveau, se reforme en 1995 avec de nouveaux musiciens, puis retrouve sa configuration initiale en 2011, sous le nom The Unique 7ven, qui comprend le guitariste Jesse Johnson ainsi que le duo Jimmy Jam et Terry Lewis, qui, comme le chanteur Morris Day, connaissent une carrière solo depuis le milieu de la décennie 1980. Ils publient ensemble le dernier recueil en date, Condensate, précédé d’un nouveau départ de Jesse Johnson, qui rejoint le chanteur D’Angelo.

Le chanteur Alexander O’Neal, qui a joué avec certains membres à leurs débuts, poursuit également une carrière sous son nom.

L’orchestre joue dans le movie Jay et Bob contre-attaquent de Kevin Smith (1994), dont il est partie prenante de l’intrigue.





Supply hyperlink