Select Page


Trophée Jules Verne l’extraordianaire document à voir au Musée Nationwide de la Marine de Brest

Créé par des marins pour des marins en 1992, le Trophée Jules Verne est un impressionnant défi nautique : le pari d’une circumnavigation à la voile, en moins de 80 jours, d’est en ouest, sans escale et sans help. Dans le sillage de Philéas Fogg, le héros du roman de Jules Verne, et sur les traces de Magellan, seules neuf équipes ont soulevé le précieux trophée.

Présentée au château-musée de Brest, l’exposition « Trophée Jules Verne, l’extraordinaire document » rend hommage aux coureurs d’océans et témoigne de la singularité de ce défi et de son trophée symbolique, œuvre d’artwork signée Thomas Shannon.

Le parcours construit en huit escale offre un regard transversal sur les thématiques liées à la grande aventure du Jules Verne. Il invite à l’immersion dans cette aventure humaine, où la determine du héros fait workplace de fil conducteur : de Magellan jusqu’aux navigateurs contemporains, en passant par Jules Verne et son célèbre personnage Philéas Fogg.

Renseignements: http://www.musee-marine.fr/content material/trophee-jules-verne-lextraordinaire-record

Incroyables chrétiens avec Dominique Boulc’h

Dans son livre “Incroyables chrétiens” sorti chez Salvator, Dominique Boulc’h revient sur le rôle des religieux pendant la Première Guerre Mondiale…

 

L’actualité de la musique avec Marie Olivares

La nouveauté du jour

-Stevie Marvel feat Gary Clark Jr: The place is our love music

Chanson sortie en 2020 après 15 ans de silence pour l’artiste. Stevie Marvel est accompagné par Gary Clark Jr. Dans un communiqué, l’interprète de “Superstition” explique à propos du titre : « C’est une chanson que j’ai commencé à travailler quand j’avais 18 ans, sans savoir à quoi la chanson allait ressembler, mais j’avais la mélodie. Puis cette année est arrivée avec toute la confusion, la haine et cette confrontation est contre ouest, gauche contre droite. C’est un crève-coeur. Et ceux qui disent “C’est ce que Dieu a dit, c’est ma faith”, c’est énormément de confusion. Je regarde tout ça et je me dis : “Remark pouvez-vous parler de Dieu en ayant autant de haine dans votre esprit ?” ».

-Robin Schulz et Kiddo: All we obtained

– Orssay Polina: Finest day of your life
 





Supply hyperlink