Select Page


Star mondiale à la fin des années 90 et pendant une partie des années 2000, Renée Zellweger a ensuite disparu des radars avant de revenir en drive, gagnant un Oscar avec Judy. Mais où était passée la comédienne texane ?



Renée Zellweger - Judy : une pause de 6 ans dans sa carrière. Pourquoi ?


© Bestimage
Renée Zellweger – Judy : une pause de 6 ans dans sa carrière. Pourquoi ?

TOMBÉE DANS L’OUBLI ?

Depuis quelques années, le monde semblait avoir complètement oublié Renée Zellweger. Celle qui avait triomphé avec le personnage de Bridget Jones avait disparu des écrans. Elle avait bien tenté un come again en 2016 avec Bridget Jones Child mais le movie n’a pas laissé un memento impérissable aux spectateurs, contrairement aux deux premiers volets. Malgré ses 1,9 tens of millions d’entrées en France, l’héroïne tirait sa révérence dans une relative indifférence.

UN SUCCÈS FULGURANT

Pourtant, Renée Zellweger a traversé une grande partie des années 2000 en tant que star incontestée ! L’actrice triomphe aux côtés de Jim Carrey dans Fous d’Irène et remporte des Golden Globes pour ses performances dans Nurse BettyChicago ou Retour à Chilly Mountain. Pour ce dernier movie, elle remporte même la récompense suprême en 2004, l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. La même année kind Bridget Jones : l’âge de raison, suite des aventures de l’héroïne qui a fait de Renée Zellweger une star. La comédienne est sur un petit nuage. Tout lui réussit !

LA TRAVERSÉE DU DÉSERT

Mais après ces années de succès, la native du Texas va entamer une longue traversée du désert. Entre 2005 et 2010, l’actrice n’est plus que l’ombre d’elle-même. Il y a pourtant quelques movies à retenir comme le western Appaloosa en 2008 avec Ed Harris et Viggo Mortensen ou Le Cas 39, thriller d’épouvante plutôt convaincant. Elle tourne même sous la route du français Olivier Dahan dans My Personal Love Tune en 2010. Renée y campe Jane, une ex-chanteuse devenue handicapée à la suite d’un accident. Il s’agit de son dernier tournage avant une longue pause de 6 années.

 

UNE PAUSE DE 6 ANS

Renée Zellweger n’en peut plus. Elle a arpenté les plateaux de cinéma pendant près de 25 ans et n’arrive plus à trouver de plaisir à jouer la comédie. La comédienne décide de s’arrêter pour faire le level. Interrogée par OCS Story, l’artiste est income sur sa longue absence. “La célébrité et les médias, c’est un à-côté. Je ne l’encourage pas et je n’y prête pas consideration. Ce sont les gens qui m’en parlent. Des amis m’envoient des messages et me disent : Je suis désolé. Et je réponds : Mais de quoi ? Que se passe-t-il ? En réalié j’ai eu besoin de m’éloigner parce que je stagnais. Je faisais la même selected depuis 25 ans. Rendez-vous compte ! Vous enchaînez les movies ; avant, vous êtes en pré-production, donc vous vous préparez et après, vous faites la promotion.

Entre les deux, vous êtes sur le plateau. Je ne crois pas qu’on puisse raconter des histoires si on ne vit pas d’expériences de vie authentiques. Je n’en avais aucune. Je vivais sans cesse celles d’une autre personne. Il fallait que je vive une autre vie que celle de la Renée Zellweger des magazines, qui est trop grosse, trop mince, trop seule et je ne sais quoi encore qui a été écrit sur moi. Cette personne, je ne l’ai jamais rencontrée. Mais la Renée Zellweger, en tant que personne, avait besoin de s’échapper pendant un second. De cette façon, je pouvais vivre et acquérir de nouvelles expériences par moi-même afin de m’en nourrir pour revenir et raconter de nouvelles histoires.”

UN RETOUR EN GRÂCE AVEC UN OSCAR

Après 6 années de pause, Renée Zellweger revient en 2016 avec son personnage emblématique, Bridget Jones. Entre-temps, l’actrice a totalement changé de vie et raconte s’être reprise en foremost : Je suis contente que l’on pense que j’ai l’air différente. Je mène une vie différente, plus heureuse, qui me comble, et je suis très excitée que cela se remarque. Mes amis disent que j’ai l’air en paix. Je suis saine. Pendant longtemps, je n’étais pas bonne à ça. J’avais un emploi du temps difficile à suivre et qui ne me permettait pas de prendre soin de moi.

Au lieu de m’arrêter pour trouver un équilibre, je continuais jusqu’à épuisement et j’ai fait des mauvais choix pour ma forme. J’étais consciente que ça n’allait pas et j’ai choisi de faire les choses différemment”, confie Renée, répondant aux rumeurs de chirurgie esthétique. Elle fera également un petit tour par la case télévision dans le rôle d’Anne, une femme de pouvoir dans la série What/If. En 2020, l’actrice fait un retour fracassant sur le devant de la scène avec Judy.


VIDÉO SUIVANTE

VIDÉO SUIVANTE

Dans ce biopic, elle incarne la célèbre comédienne popularisée par Le Magicien d’Oz. Sa efficiency emballe le monde entier et la comédienne remporte toutes les récompenses possibles, des Golden Globes aux BAFTA en passant par l’Oscar de la meilleure actrice. Renée Zellweger, 50 ans, est bel et bien de retour !

Notre rencontre avec Renée Zellweger pour Judy


VIDÉO SUIVANTE

VIDÉO SUIVANTE


VIDÉO SUIVANTE

VIDÉO SUIVANTE



Supply hyperlink