Select Page


Quelques photographs du premier biopic grand format sur “la reine de la soul”, Respect, viennent d’être dévoilées. Le movie tire bien son nom de l’une des plus célèbres chansons d’Aretha Franklin, qui résonne encore aujourd’hui comme un hymne de la lutte féministe et pour les droits civiques de la communauté afro-américaine. 

On retrouve Jennifer Hudson dans le rôle d’Aretha Franklin. Le trailer est d’ailleurs paru hier, peu de temps après la efficiency de l’actrice et chanteuse, au cours de la cérémonie des BET Awards américains. Entourée de chanteurs de gospel, Hudson a repris “To Be Younger, Gifted and Black” d’Aretha Franklin pour un résultat saisissant : un choix de titre particulièrement symbolique qui rappelle aussi l’engagement d’une autre icône, Nina Simone.

De ses performances d’enfant dans l’église de son père à ses plus grands succès internationaux, le movie  Respect retracera l’histoire de la star de la chanson décédée en août 2018 et son parcours dans l’industrie de la musique. Il sera évidemment rythmé par ses plus célèbres titres comme “Child I Love You”, “Chain of Fools”, “Assume” ou encore “Don’t Play That Tune (You Lied)” qui figureront sur la bande-originale.  

Réalisé par Liesl Tommy, le movie mettra aussi en vedette Marlon Wayans, Audra McDonald, Forest Whitaker, Queen Latifah, Mary J. Blige et Marc Maron. Il devrait sortir en salles le 30 décembre prochain en France. 





Supply hyperlink