Select Page


Le nouveau disque de The Hyènes, Verdure, kind aujourd’hui, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il déménage

Une histoire et des histoires composent cet album authentic, diablement rock et made in France. La première d’entre elles remonte à la fondation de ce groupe de ce groupe bordelais: automobile sa formation remonte à… 2006 lorsqu’il ont enregistré la BO d’Enfermé dehors d’Albert Dupontel. Aussi Vincent Bosler (guitare), Denis Barthe (batterie), Jean-Paul Roy (guitare), Olivier Mathios (basse) décide que puisque ça sonne (et ça sonne vraiment), pourquoi ne pas continuer ?

Ils attendront toutefois three ans avant de ressortir un nouvel opus. Depuis, ça roule et les Hyènes continuent de hurler, de jour comme de nuit, avec un duo de guitares efficaces et une rythmique sobre mais bien en place, avec ce groove si particulier, entre classic et moderne, qui donne une pulsation aux titres au songwriting très travaillé.

Militant, le groupe le signale d’emblée, Verdure est un message, un manifeste, un cri du cœur. Automobile si les textes de ces douze titres sont sombres, l’espoir est tout de même là, et l’attente d’une nouvelle lumière est central dans ces textes ciselés et habiles, avec de véritables trouvailles. De la rage ? Non, pas seulement, du rock, du vrai et du redoutable.


Belkacem Bahlouli



Supply hyperlink